Coup de chance ce soir-là, alors que la journée était bien nuageuse, le ciel s'est dégagé pour notre balade à l'auberge des Allières, nous offrant un beau clair de lune.

DSC_1280mToujours aussi beau ce vallon. Voilà sans doute près de 40 ans que je suis monté par là pour la première fois. A l'époque, l'auberge n'était qu'une ancienne ferme, presqu'en ruine, ouverte à tout vent. Les chasseurs alpins venaient ici s'entrainer, pour mon plus grand plaisir d'enfant puisque je ramassais sur ces pentes, les balles à blanc et autres grenades à plâtre! Aujourd'hui, ce sont les randonneurs et skieurs de fond qui occupent le vallon. On voit sur cette image une lueur sur la crête de droite. Ce sont les phares de la dameuse du tracé de ski de fond, 23h et encore au travail. Un avion passe également dans le ciel, difficile de s'éloigner le la civilisation...

La ruine est devenue une belle auberge grâce aux efforts de plusieurs propriétaires successifs. On continu aujourd'hui de venir, dans ce lieu bien sympathique, de toute la région grenobloise pour manger une bonne tartiflette ou une spécialité montagnarde. 

DSC_1044_stitchb

Lans en Vercors, les Allières, 27.03.2015