Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
28 avril 2015

L'accenteur et le faucon

Non ce n'est pas une fable de La Fontaine.

Juste une nouvelle rencontre avec l'accenteur alpin. Cette fois en Chartreuse. Un brun curieux, notre ami a profité de sa chasse du soir pour se rapprocher et voir d'un peu plus près ces étranges bipèdes assis sur "son" terrain de chasse.

15_04_22_DSC_2498rmCa tombe bien, parce que nous aussi on aime bien le voir de près. L'occasion d'admirer ses subtiles couleurs, et de le voir attraper de minuscules insectes dans les fentes du rocher. Très actif, il fait vite du chemin, mais revient toujours vers nous.

15_04_22_DSC_2504_01rm2On fera même une partie de cache-cache derrière les blocs du beau calcaire urgonien, histoire de faire une image un peu graphique. Curieux l'oiseau, pas de doute.

Un peu plus bas, changement de style. Cette fois, c'est une flèche grise qui passe devant nous en trombe. Ailes pointues, vol tendu, comme le dit le titre, ce doit être un faucon. A peine le temps de lever la tête (en montagne il faut regarder où on met les pieds, sinon...), l'oiseau s'est posé sur l'arrête en face de nous. Belle surprise, le temps de faire deux images à la volée, il est déjà reparti. C'est bien un faucon pélerin, le pire ennemi de notre ami l'accenteur et de toute la gente ailée du coin (heureusement, notre accenteur avait pris un autre chemin).

Image1Même d'un peu loin, un peu vite, quelle chance de croiser ce bel oiseau.

Chartreuse, mercredi 22.04.2015

 

Commentaires
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter