Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
26 mai 2016

De sa grotte cachée ses gros yeux nous guettaient.

Finalement, nous hébergeons pas mal de salticides dans notre maison. Après une jolie rousse aux yeux verts, voilà une petite sauteuse noire aux yeux cernés de feu ! Je n'ai pas trouvé son nom cette fois. Pas de panique, elle ne mesure que deux millimètres et demi à tout casser et ne mord pas.

16_05_22_DSC_8871_01rm3En tout cas elle n'a pas essayé de me mordre quand je l'ai déposée sur ce bout de branche cassée, ramassée dans les bois et gardée là, au cas où... Les fibres déchiquetées lui ont offert une éphémère cachette, j'ai attendu qu'elle ressorte pour la photo, puis je l'ai redéposée là où je l'avais trouvée, sur la vielle table en mélèze. Il ne lui a ensuite fallu qu'un instant pour me fausser compagnie...

Peut-être à une prochaine fois, elle ne doit pas être bien loin.

Seyssinet, 22 mai 2016

Commentaires
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter