Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
1 mai 2017

Sylvebarbe ou bouquetin des bois ?

17_04_29_DSC_3084rm

La veille il avait neigé abondemment. L'occasion d'essayer de rencontrer les bouquetins, sans doute redescendus pour quelques jours en basse altitude dans un vallon que je sais. Ils étaient bien là, cachés dans les bois, à se délecter des jeunes feuilles de hêtres... Je me suis senti observé avant de le voir. Il avait une belle barbe bien taillée, je l'ai nommé Sylvebarbe. Il m'a laissé passer, puis est remonté doucement derrière moi pour rejoindre ses congénères un peu plus haut... Quel calme dans ce vallon.

A suivre !

 

Belledonne, samedi 29 avril 2017, altitude 1000m env.

Ps: Rien à voir entre un Ent et un bouquetin, mais juste pour le plaisir :

« …. Pippin, quoique toujours étonné, n’avait plus de crainte. Il sentait sous ces yeux, une curieuse incertitude, mais point de peur.

-          Qui êtes-vous je vous prie ? demanda-t-il. Et qu’êtes-vous ?

Un regard bizarre se montra dans les vieux yeux, une sorte de circonspection ; les puits profonds étaient de nouveau recouverts.

-          Eh bien, hrum, répondit la voix ; enfin, je suis un Ent, ou c’est ainsi qu’on me nomme. Oui, Ent, c’est le mot. L’Ent, que je suis, pour ainsi dire, dans votre façon de vous exprimer. Selon certains, mon nom est Fangorn ; d’autres disent Sylvebarbe. Sylvebarbe conviendra….. »

J.R.R Tolkien – Le Seigneur des Anneaux- Les deux tours - Chapitre IV

Commentaires
G
Un peu de mal à la distinguer, mais c'est sûrement un très bel animal
Répondre
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter