Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
27 juillet 2018

Refuge au Goléon

Dsc_8955

L’averse du soir s’est arrêtée quelques temps, sortir prendre l’air, le jour décline. Le vent, en rafales, jette des gouttes de pluie égarées au visage. Quelques pas au jugé. Le brouillard opaque est joueur, va et vient incessant laissant deviner le chalet quelques instants, le masquant totalement le moment d’après. Sans bouger, il fait froid. La pluie serrée revient, je le sens. La nuit tombe inexorablement, frisson. Le nuage m’avale encore, seul au monde. Image éphémère, par la fenêtre aperçue, la bougie seulement se devine. Je sais le poêle qui chauffe la pièce commune, les deux jeunes gardiennes pétillantes, et les amis qui sont là.

Refuge.

 

Dimanche 22 juillet, 21h20, Ecrins, Refuge du Goléon, 2500m

Commentaires
Z
Ah ben content que cela vous plaise. Ceci dit François n'y est pour rien, c'est zac qui voyage au delà des images... Biz
Répondre
A
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce texte. je l'ai même fait lire à Daniel pendant qu'on regardait l'éclipse et il a apprécié aussi. Quel poète ce François !
Répondre
Z
Merci :), c'était un court moment hors du temps !
Répondre
C
Une fois de plus, j'adore ce texte ! C'est tout à fait ce qu'on ressent dans ces circonstances. Bravo
Répondre
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter