Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
18 décembre 2020

Le cincle à la nuit

20_12_18_DSC_1652_Pan2m

C'est à la tombée de la nuit qu'il s'est montré au pied de la cascade, chantant à tue-tête entre deux plongeons, signifiant à qui peut l'entendre que ce bout de rivière lui est réservé. Déjà difficile à suivre en plein jour, on le perd vite dans la pénombre dès qu'il bouge. Heureusement sa bavette immaculée le trahit un peu et lorsqu'il se pose sur fond de cascade, sa silhouette trapue est bien reconnaissable. Belle ambiance au crépuscule dans le bruit assourdissant de la chute d'eau, ou l'on devine plus qu'on ne voit.     

Vercors, vers 950m. Vendredi 18 décembre 2020, 17h24. Cincle plongeur.

 

Commentaires
Z
Merci. J'espère qu'elle traduit un petit peu de l'ambiance de ce moment hors du temps, quand la nuit s'impose et que l'oiseau s'invite. Je suis allé voir votre blog, j'aime bien votre quête.
Répondre
B
superbe cette photo
Répondre
Z
En effet, Martin est plus timide que M. Cincle, mais il reste plus longtemps en place. Le cincle à la bougeotte... Merci pour le message. :).
Répondre
C
Chez nous en Haute Marne dans la rivière Aujon cincle n'a pas chanté à tue tête il s'est laissé tirer le portrait avec facilité ce qui n'est pas le cas de Martin pêcheur
Répondre
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter