Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
28 mars 2021

La chevrette et l’ombre d’un doute

 

21_03_27_DSC_6303rm1

Au cœur sombre de la forêt d’épicéas, elle est apparue au bord du chemin, dans un puit de lumière. Quelques instants plus tôt, un campagnol roussâtre qui venait de traverser devant moi avait coupé dans mon élan. Grâce à lui, cette chevrette intriguée ne m’a pas identifié, les chevreuils n’ont pas bonne vue. Mais elle m’a senti ou entendu et cherche à comprendre. Tous ses sens en éveil, elle a bien orienté les pavillons de ses oreilles vers l’intrus. Un face à face de quelques secondes, une éternité. Puis, en proie au doute, elle a jugé prudent de faire volteface et de s’éloigner en quelques bonds silencieux, avant de lâcher à la cantonade un aboiement étouffé. Une scène si souvent répétée lors de nos balades en forêt, mais qui nous échappe la plupart du temps.

 

Samedi 27 mars 2021, Chartreuse, Mont-Saint-Martin, chevreuil (Capreolus capreolus)

Commentaires
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter