Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
28 septembre 2021

Pourpré long bec, le héron

21_09_12_DSC_5167m

Observant les alentours avant de décoller se jeune héron pourpré avait une si belle allure sur la photo que je n'ai pas résisté, je l'ai croqué.

 

Vendredi 10 septembre 2021, Lac du Bourget, Etang des aigrettes, Savoie. Jeune héron pourpré (Ardea purpurea), dessin du 12.09.21.

 Le héron pourpré porte un bec plus fin et plus long que celui du héron cendré.

"Grand héron dégingandé" me dit mon guide Ornitho préféré (*) . Oui, en effet !

(*) Les 848 espèces d'Europe en 4000 dessins, Svensson, Mullarney, Zetterström, Grant - éd. Delachaux et Niestlé

Commentaires
Z
Ah, merci :). Avec son pic, le pourpré c'est le Cyrano des hérons, il a une certaine prestance !
Répondre
C
Très élégant. J'aime beaucoup.
Répondre
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter