Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
19 décembre 2015

Le pigeon gris diois de quatorze heures vingt trois

Pas un chat dans les vielles et belles rues de Die en ce dimanche après-midi.

15_12_13_DSC_3305m

Ville au riche passé, on trouve ici ou là au gré de la balade quelques vestiges historiques, mélange d'époque romaine et médiévale, de passé protestant et d'architecture méridionale. Le petit musée de la ville doit être intéressant, on reviendra pour la fête de la transhumance ou du livre des pays de l'Est. Dynamique Die !

Sur la place centrale, l'imposante cathédrale Notre-Dame de Die qui, sans malice aucune (- : , fait le bonheur des pigeons (bisets). Dommage, elle était fermée lors de notre passage.

15_12_13_DSC_3297_stitchA droite sur la photo un sympathique restaurant : "Ici et maintenant". Testé et approuvé !

On est ici place de l'horloge. Il suffit en effet de lever la tête pour voir cette belle horloge (et comprendre le titre du message avec la photo suivante).

15_12_13_DSC_3301rmcOutre l'heure et les pigeons, on y trouve, sculpté en bois semble-t-il, le blason de la ville (qui représente sans doute la célèbre porte romaine Saint Marcel), soutenu par deux dauphins pour nous rappeler que malgré son penchant vers la Provence, on se trouve encore en Dauphiné !

 

Die, Vercors, Diois, le 13 décembre 2015

Visite chez Pepin'hier, sympathique "éleveur" de variétées anciennes de pommiers et autres arbres fruitiers.

Commentaires
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter