Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
16 mai 2020

Un renard, première rencontre de déconfinement

20_05_16_DSC_5574ma

Comme pour beaucoup, le retour en montagne après deux mois de confinement a dû attendre le week-end. Quel plaisir de retrouver le chemin, la forêt, la nature. Consciemment ou non, je ne sais pas, je suis revenu ce matin sur le chemin parcouru la veille du confinement en mars dernier, comme pour reprendre là où j'en étais avant cette étrange période où le monde a su ralentir.

Rude et douloureuse épreuve pour certains et rudes perspectives à venir pour tous, mais extraordinaire re-brassage des cartes qui pourra, nous sommes nombreux à l'espérer, faire évoluer dans le bon sens les valeurs de nos sociétés.

Pas de grande révolution à attendre, trop d'enjeux économiques, mais des idées et des notions qui resteront et finiront bien par influencer nos premiers de cordées, contraints et obligés, parce que ce sera leur intérêt. Leur intérêt de prendre en compte la nature, le besoin de ralentir et l'envie de faire passer la convivialité et la beauté avant la surconsommation et l'accumulation de richesses artificielles et inutiles....Bon, c’est utopique et on n’y est pas encore, loin de là !

Ce matin, en croisant ce renard, sans doute en quête de subsistances pour nourrir sa famille, ça m'a donné envie d'y croire encore.

Samedi 16 mai 2020, 8h49, première balade déconfinée, Vercors, vers 650m.

Et si on enlevait le renard de la liste des nuisibles en France ?

 

Commentaires
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter