Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
30 octobre 2021

La nuit toutes les gorges sont grises

21_10_29_dsc_6871_02psp2

Au cœur de la forêt la nuit tombe plus vite. Les geais animent la canopée, les merles poussent leurs cris du soir, et seul signe de vie encore visible dans les ronces et les branchages au sol, le rougegorge qui saute de branche en branche. Enfin visible, c'est vite dit, disons qu'on devine la petite boule de plumes qui ne tient pas en place plus qu'on ne la voit. Un peu frustrant, on aimerait mieux la distinguer, et en même temps on sait que ce serait moins bien si on allumait la frontale. Pour admirer à sa belle gorge rouge, il faudra attendre le lever du soleil.

 

Vendredi 29 octobre 2021, 18h24, forêt des Seiglières, rougegorge à la nuit

Comment représenter la tombée de la nuit en forêt ? Ce moment si particulier où la lumière s'échappe lentement mais inexorablement, moment troublant, un peu inquiétant. A première vue l'image est noire et il n'y a rien à voir, mais pour qui veux bien prendre le temps de s'adapter, de percevoir, deviner..., imaginer..., se rappeler pourquoi pas, alors peut-être est-il possible de ressentir l'ambiance de cet instant.

Commentaires
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter