Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
8 janvier 2024

Expo Sandrot au château du Barroux

23_12_27_DSC00942_01_01

Je crois que c'est lors de la pause imposée par la pandémie au printemps 2020 que j'ai pris le temps de mieux découvrir l'univers de Sandrot, jeune artiste animalier «contemporaine», prolifique et généreuse. Ses images et vidéos sur le web m'ont aidé à passer quelques blocages lors de mes premiers pas de gribouilleur confiné, merci merci !

J'ai ensuite appris un peu plus sur son approche en lisant son premier livre auto édité, «Nature illustrée» sorti en 2021, où l'artiste livre en de courts textes et de magnifiques images sa vision de la lumière, du dessin et de la nature avec une sincérité et une maturité à laquelle je ne m'attendais pas. Ses textes font échos à beaucoup de mes ressentis et sensations que je serais bien incapable d'exprimer de la sorte (merci merci!).

Je n'avais aucune idée d'où se trouvait le château du Barroux où Sandrot expose ses œuvres depuis avril 2022, et c'est en nous rendant dans les Dentelles de Montmirail où nous avions choisi de passer quelques jours entre Noël et le jour de l'an que j'ai vu sur la carte que notre gîte se trouvait a quelques encablures du Barroux ! Étonnant hasard ?

Du petit croquis à la fresque murale, une bien belle expo dans un lieu exceptionnel où l'on prend conscience du travail réalisé et de l'engagement de l'artiste pour la protection de la biodiversité (merci, merci!).

L'exposition est prolongée jusqu'au 15 juin 2024.

Mercredi 27 décembre 2023, Exposition "Regards" de Sandrot (Sandra Guilbot), artiste animalier au Château du Barroux, Vaucluse

Pour découvrir et suivre l'univers de Sandrot : https://www.sandrot.com/

Sur l'exposition du Barroux : https://www.sandrot.com/vaucluse-chateau-du-barroux/

Sur le château, les horaires de visite, l'histoire de sa renaissance, sur sa distillerie : https://www.chateaudubarroux.fr/

Commentaires
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter