Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
30 janvier 2018

Le pic de la Pierre, trois Officiers, quatre chamois et beaucoup de neige

Le vallon de la Pierre qui mène au col de la Mine de Fer, au-dessus du refuge Jean Collet est nappé d'une épaisse couche de neige. Encore trente bons centimètres tombés la veille.

18_01_27_DSC_3456m2

De gauche à droite, le col de la Mine de Fer (2400 m), le Pic de la Pierre (2675 m), la brèche des Trois Officiers (2594 m).

Les randonneurs n'ont pas encore tracé le vallon, trop tôt, trop risqué. Risque d'avalanches marqué ce jour-là. Seuls les chamois sillonnent ces hauts lieux.

18_01_27_DSC_3456zoom

Ces quatre-là (sur la crête) vont rejoindre les rochers. Ils seront à l'abri des coulées qui commencent à descendre des couloirs sous l'effet de la chaleur du soleil du début d'après-midi.

Un peu plus bas, les abords du refuge Jean Collet (1950m) et du habert Denis Faure (Commune de St Agnès) gardent, dans la couche de neige fraiche de la nuit, les traces de leurs passages en tous sens.

18_01_27_DSC_3459m

Belledonne, depuis le Pré du Mollard, samedi 27 janvier 2018

Commentaires
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter