Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
19 mars 2015

Mimétisme sur l'adret

Confiants en l'efficacité de leur camouflage, trois chevreuils, deux brocards en velours et un jeune il me semble, profitent des rayons du soleil de ce mois de mars pour brouter tranquillement en lisière de forêt, pas bien loin au-dessus du village.

15_03_08_DSC_0885rmIl faut dire que la couleur de leur robe est bien adaptée au biotope qui les entoure, buissons et herbes "brulées" par la neige. Le jeune a une robe plus grise qui le rend encore plus difficile à discerner.

15_03_08_DSC_0922rm

C'est assez efficace puisque durant la bonne demi-heure passée à les observer quelques randonneurs sont passés sur le chemin situé à 100m d'eux, sans les remarquer.

Tranquillement un des brocards vient se coucher sous le couvert de la forêt. Si je ne l'avais vu faire, il est peu probable que je l'aurais remarqué. De son poste d'observation, lui ne manquait rien du spectacle (ou presque, puisque je pense qu'il ne m'a pas vu ...! Enfin, qui sait ...?).

15_03_08_DSC_0877rm

 

Vallée de la Guisane, le 8.03.2015, 15h15 à 15h45

 

Commentaires
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter