Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Impressions du fond des bois
15 avril 2020

Chroniques sauriennes, épisode 3

20_04_10_DSC_4348rm2

Finalement, après quelques visites répétées, je crus déceler un signe de curiosité de la part de ce lézard, quand il me fit ce petit signe amical de la patte (interprétation totalement erronée assumée par l’auteur)…

Encouragé, je lui demandais si cette période anxiogène de corona virus n'était pas trop dure pour la colonie saurienne.

Il me répondit qu’ils n’avaient pas le choix et que de toute façon, en toutes circonstances, lui et les siens savaient garder leur sang-froid. Il m'invitait vivement à en faire autant.

Je m’apprêtais à le remercier, mais il était déjà reparti en chasse. Un peu sonné par ce moment étrange et ce soleil trop chaud pour un début du mois d’avril, je ne savais plus trop quoi en penser… Avais-je rêvé ?

Reste cette image, un peu recadrée... Je reviendrai voir nos proches compagnons de confinement, les sauriens du jardin.

 

Image du vendredi 10 avril 2020, Seyssinet-Pariset. Confinement J25. Lézard des murailles

Voir aussi les chroniques sauriennes n°1 et n°2

Commentaires
Impressions du fond des bois
Impressions du fond des bois

Les impressions et images de François depuis les fonds des bois et autres lieux, souvent autour de Grenoble, mais pas que! Blog-notes de balades et partage de découvertes. Même pas tops, photos non libres de droit.
Voir le profil de ZAC38 sur le portail Canalblog

Newsletter